Les pirates de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

économie de carburant..

+2
Grub26
lucasgringos
6 participants

Aller en bas

 économie de carburant.. Empty économie de carburant..

Message  lucasgringos Ven 13 Mai - 18:10

> > UTILE A SAVOIR................
> > Conseils importants pour économiser du carburant .
> > > Je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans.
> > > Voici quelques trucs pour avoir plus de carburant pour votre argent.
> > > Ici, à la Kinder Morgan Pipeline où je travaille (San José, Californie), nous acheminons plus de 15 141 648 litres (soit 4 000000 gallons américains)
> > > de pétrole par jour dans des pipelines.
> > > Un jour on achemine du gazole, le lendemain c'est du kérosène pour les avions et aussi de l'essence (normale et super, à 95 et 98 d'octane).
> > > Nous avons 34 réservoirs d'une capacité de 16 millions de gallons américains (= 60 566 592 litres).
> > > T ruc 1 :
> > > faites le plein de votre auto tôt le matin , quand la température de la terre est plus froide.
> > > Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le sol.
> > > La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du gazole est plus grande.
> > > Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent.
> > > Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre n'équivaut donc pas à un litre exact.
> > > Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important .
> > > Truc 2 :
> > > lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au mode maximum.
> > > La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.