Les pirates de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

économie de carburant..

+2
Grub26
lucasgringos
6 participants

Aller en bas

 économie de carburant.. Empty économie de carburant..

Message  lucasgringos Ven 13 Mai - 18:10

> > UTILE A SAVOIR................
> > Conseils importants pour économiser du carburant .
> > > Je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans.
> > > Voici quelques trucs pour avoir plus de carburant pour votre argent.
> > > Ici, à la Kinder Morgan Pipeline où je travaille (San José, Californie), nous acheminons plus de 15 141 648 litres (soit 4 000000 gallons américains)
> > > de pétrole par jour dans des pipelines.
> > > Un jour on achemine du gazole, le lendemain c'est du kérosène pour les avions et aussi de l'essence (normale et super, à 95 et 98 d'octane).
> > > Nous avons 34 réservoirs d'une capacité de 16 millions de gallons américains (= 60 566 592 litres).
> > > T ruc 1 :
> > > faites le plein de votre auto tôt le matin , quand la température de la terre est plus froide.
> > > Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le sol.
> > > La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du gazole est plus grande.
> > > Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent.
> > > Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre n'équivaut donc pas à un litre exact.
> > > Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important .
> > > Truc 2 :
> > > lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au mode maximum.
> > > La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.
> > > Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
> > > Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée.
> > > Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de
> > > l'auto se vaporisera: les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent .
> > > Truc 3 :
> > > un truc très important, c'est de faire le plein de votre réservoir lorsqu'il est encore à moitié plein.
> > > Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez.
> > > Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l'intérieur. Il n'y a donc pas d'air entre le carburant et l’atmosphère.
> > > L'évaporation est ainsi minimisée. Là où je travaille, chaque chargement d’essence dans les camions est soigneusement contrôlé en
> > > température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact.
> > > Truc 4 :
> > > si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu'il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d'essence,
> > > ne faites pas le plein à cette station car l'action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites,
> > > vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant !
> > > J'espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs.
> > > En diffusant ces recommandations élémentaires, vous contribuerez à diminuer le gaspillage et la pollution de notre planète commune
> > > Par courtoisie, en envoyant le message à d'autres personnes, veuillez ne transférer que le texte ci-dessus et non les adresses de vos contacts.
> > > Pour ce faire, transférez toujours les messages en copie cachée ( cci /bcc) dans les options de courriel. Ainsi les adresses de vos contacts seront
> > > invisibles aux autres destinataires. En outre, cela peut éviter les spam.
lucasgringos
lucasgringos

Messages : 188
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Grub26 Ven 13 Mai - 22:07

En même temps quand tu l'sais pas !! jocolor
Grub26
Grub26

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  William H. Bonney Sam 14 Mai - 0:21

Merci pour les conseils !!!
William H. Bonney
William H. Bonney
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 56
Localisation : Au coin du bar

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Chonchon Sam 14 Mai - 1:52

truc 5 => cambrioler une station essence !!!! mdrr sympa ces petites astuce merci lucas Smile
Chonchon
Chonchon

Messages : 134
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  lucasgringos Sam 14 Mai - 11:15

OUAIS pas mal ... ses un beau frère a moi qui bosse au USA , enfin il fallait le savoir !!!!!
lucasgringos
lucasgringos

Messages : 188
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Straydog Dim 15 Mai - 13:37

vos charrettes marchent au petrole? :op
Straydog
Straydog

Messages : 35
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Brutus Lun 16 Mai - 5:48

Super c'est truc !1 sa a bien du sense quand on y pense Very Happy

Moi je fait minimum 500 Km pas semaine donc tout les truc sont bon pour économisé !! cheers
Brutus
Brutus

Messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 53
Localisation : Au chiotte

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Straydog Mar 17 Mai - 21:41

Quand tu penses qu'en Arabie Saoudite le petrole coute moins cher que l'eau.
18 centimes le litre...Ca donne envie de se laisser pousser la barbe
Straydog
Straydog

Messages : 35
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Grub26 Mer 18 Mai - 18:32

ça me fait pas rêver d'aller vivre là-bas la barbe longue et prier Allah à non je veux pas Evil or Very Mad
Grub26
Grub26

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Chonchon Jeu 19 Mai - 17:07

mdrrr grub moi je suis imberbe du visage Wink sa risque pas de m'arriver Smile mais c vrai que c'est abuser que sa soit si peu cher !!!  économie de carburant.. 3683514539
Chonchon
Chonchon

Messages : 134
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Straydog Ven 20 Mai - 14:07

Il paraitrait que rouler les fenetres fermées fait moins consommer, si il y 'en a que ca interesse, je passe l'info
Straydog
Straydog

Messages : 35
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 économie de carburant.. Empty Re: économie de carburant..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum